Calendrier des activités

Jan
25
sam
St-Jean-de-Matha, Montagne coupée, raquette et ski de fond @ Montagne coupée St-Jean-de-Matha
Jan 25 @ 9 h 30 min – 15 h 30 min
Jan
26
dim
Parc des campeurs Ste-Agathe, ski de fond @ Parc des campeurs, Ste-Agathe
Jan 26 @ 23 h 29 min – Jan 27 @ 0 h 29 min
Fév
1
sam
Ski de fond (à déterminer) @ Beloeil
Fév 1 @ 9 h 30 min – 15 h 30 min
Fév
8
sam
Coop Sutton @ Coop Sutton
Fév 8 @ 9 h 30 min – 15 h 30 min

Lien Carpool: https://www.groupcarpool.com/t/8s0crn

Rivière l’Assomption, patin @ Rivière l'Assomption
Fév 8 @ 9 h 30 min – 15 h 30 min
Fév
12
mer
Parc des campeurs Ste-Agathe, ski de fond et raquette @ Parc des campeurs
Fév 12 @ 9 h 30 min – 15 h 30 min
Fév
15
sam
Forêt Ouareau, ski de fond et raquette @ Forêt Ouareau
Fév 15 @ 9 h 30 min – 15 h 30 min
Fév
22
sam
Richmond-Melbourne, ski de fond @ Richmond-Melbourne
Fév 22 @ 9 h 30 min – 15 h 30 min
Fév
28
ven
Forêt Montmorency, ski de fond et raquette @ Forêt Montmorency
Fév 28 @ 15 h 30 min – Mar 1 @ 15 h 30 min

Lien Carpool: http://www.groupcarpool.com/t/jb7ikw


Bonjour, c’est maintenant une tradition, le week-end à la forêt Montmorency aura lieu les 28-29 février et 1er mars prochains. Nous avons 10 chambres en occupation double «gelées» au nom de Cyclo-Nature jusqu’au 9 janvier prochain. En fait, ces chambres peuvent être utilisées en occupation double ou simple.

Vous devez appeler directement pour confirmer votre réservation si vous êtes en occupation simple ou si vous êtes déjà 2 personnes en mentionnant la réservation au nom de Cyclo-Nature (no de référence 9901) pour les dates ci-haut mentionnées. Sinon, si vous êtes seul(e) et que vous désirez être en occupation double, vous pouvez m’envoyer votre nom et je tenterai de vous jumeler avec une autre personne. Vous pourrez alors faire votre réservation avec cette autre personne. Prendre note qu’après le 9 janvier 2020, la Forêt ne peut nous garantir la disponibilité de chambres pour ces dates.

Les tarifs sont comme suit :

– occupation simple : 252,16 $/personne 2 jours tout compris* mais sans literie

– occupation double : 220,80 $/personne, 2 jours tout compris* mais sans literie

– occupation simple : 264,66 $ 2 jours tout compris* avec literie

– occupation double : 233,30 $/personne, 2 jours tout compris* avec literie

* Tout compris implique les 2 couchers, les 6 repas et les billets de ski et/ou raquette vendredi, samedi et dimanche. Les tps/tvq ne sont cependant pas comprises.

Les chambres sont rudimentaires mais confortables du genre résidence étudiante. Des toilettes avec douches sont disponibles sur chaque étage. Les repas se prennent dans le pavillon principal et la salle de fartage est sous les chambres. Il n’y a donc aucun besoin de recourir aux automobiles de tout le week-end. Par contre, vous devez apporter vos boissons alcoolisées, croustilles et autres besoins spécifiques avec vous car aucun approvisionnement n’est disponible 40 km à la ronde.

Les repas fournis sont : vendredi soir, samedi matin, midi et soir et dimanche matin et midi. Les repas du midi peuvent être consommées sur place ou bien un lunch copieux est fourni et pourra être consommé en refuge. Il est recommandé d’arriver tôt le vendredi car il est alors possible de profiter des pistes dès le vendredi pm. Il faut alors apporter son lunch du vendredi midi par contre ou bien alors acheter le repas à la cafétéria.

 

Donc, vous pouvez réserver directement à la Forêt en appelant au 418-656-2034. Je vous demande cependant de m’en aviser afin que je puisse faire le décompte. Vous pouvez aussi voir le site au :

http://www.foretmontmorency.ca/fr/

De plus, lorsque vous me donnez votre nom, précisez si vous avez besoin de covoiturage ou si vous en offrez ainsi que votre quartier de résidence. La disponibilité du covoiturage dépend de l’offre.

Prendre note que la Forêt Montmorency est l’endroit ou la saison de ski est la plus longue dans l’est du Canada et bénéficie d’un enneigement maximum tout l’hiver. On peut y faire du ski de fond (pas classique ou pas de patin), de la raquette et de la marche. Il y a aussi une patinoire disponible. L’an dernier, dû à l’abondance de neige, les orignaux circulaient souvent dans les pistes et au moins chaque participant(e) au week-end en a rencontré. Quelques refuges sont disponibles le long des pistes.

Espérant vous y retrouver en grand nombre.

Daniel Bernier

Courriel: grandanne@videotron.ca

Téléphone :450-933-0768

 

Mar
7
sam
Oka, raquette @ Parc national Oka
Mar 7 @ 9 h 30 min – 15 h 30 min