Velo Granby / Roxton falls, samedi le 29 sept.2018
Vélo Granby / Roxton Falls samedi le 29 septembre 2018
Coût de la sortie : $5,00.
Nous nous rencontrons à la Vélo Gare de Granby à 9:30 du matin pour un départ à 10:00 du matin.
Deux Trajets : 87 Km 387 mètres de dénivelé et 102 Km 503 mètres de dénivelé.
Les trajets partent du stationnement de la Vélogare de Granby.
Le trajet 102 Km suit la Montérégiade pour ensuite s’accorder à la Route des Champs pour un retour sur le Grand Rang St Charles et le 1^er rang de Milton pour rejoindre Roxton Pond ou une pause collation a lieu à une halte près de la Caisse Populaire Desjardins. Le trajet 87 Km suit l’Estriade et la Granbyenne pour ensuite contourner le Parc Régional de la Yamaska pour ainsi arriver à Roxton Pond ou la collation KM 17.6/32.9 a lieu à la petite halte déjà mentionné. Noter que si vous voulez traverser le Parc Régional de la Yamaska vous aller être tarifier aux guérites en entrant des deux côtés. De là les deux trajets mènent a Roxton Falls par le rang de la Grande Ligne et le beau 8ieme rang pour arriver au Diner à Roxton Falls au Parc Lariviere KM 38.3/53.6. Le retour se fait par le ch Ste Geneviève et le Chemin de Béthanie et ensuite par le 3ieme rang et les sentiers et rangs menant a la Granbyenne et la Vélogare.
Un après vélo sera offert au Café De La Brûlerie (Le) tout devant la Vélo Gare sur la rue de la Gare.
Comment se Rendre à la Vélo Gare de Granby?
Prenez l’A10 pour se rendre à la sortie 74 Est.
D’ici les distances sont cumulatives de la Sortie 74 Est
Sortie 74 Est ( Granby Centre-Ville ) 0,0 Km
A la droite au Feux pour prendre boulevard Pierre Laporte ( 0,3 Km )
Au carrefour giratoire, continuer tout droit pour rester sur Boulevard Pierre Laporte ( 4,4 Km )
Tourner à gauche sur Rue Denison Est / Route 112. Vous êtes à Granby ( 6,8 Km )
Droite au Kiosque d’informations pour entrer au Stationnement de la Vélo Gare de Granby.
111 Denison Est ( 8,2 Km )
Eric Lepage
lepage.e@videotron.ca (mailto:lepage.e@videotron.ca)
514-883-9433
Richard Hondras
514 526-8874
richardhondras@videotron.ca (mailto:richardhondras@videotron.ca)
87 Km 387 mètres de dénivelé
ridewithgps.com/routes/28622994
103 Km 503 mètres de dénivelé
ridewithgps.com/routes/28622991 Granby Roxton Falls 102 Km (ridewithgps.com/routes/28622991) ridewithgps.com
Bonjour,
Je vous invite à une journée dans le Vieux-Port, le dimanche 9 décembre 2018.
Le rendez-vous est à 9h30 à la patinoire du Vieux Port, pour commencer à patiner vers 10 heures jusqu’à 11 heures. Les prix 6.95$ pour patiner et 10.45$ pour la location de patin, taxe en sus. Le coût de la sortie est de 4$.
Après on va « bruncher » au resto Le Verses Bistro au 100 rue St-Paul. Ensuite, ceux et celles intéressés il y a un concert de chant de Noël à la chapelle Bon Secours et cela c’est gratuit. Le concert est d’une heure.
J’aimerais avoir vos inscriptions d’ici jeudi soir pour réserver au resto.
Merci et bienvenue à ceux et celles qui ne patinent pas mais veulent nous rejoindre après.
Mon courriel est ray008@hotmail.ca et mon tél. est (514) 365-6577.
Bonne journée
Raymonde
Rando – Par Monts et ValsSte-Agathe-des-Monts Samedi le 22 décembre 2018 Bonjour, Vous êtes invités à une sortie pré-Noël de Cyclo-Nature. Un nouveau trajet comprenant le Cap Beauséjour, le mont Catherine et le refuge de l’Alpage à Sainte-Agathe-des-Monts est proposé. Le point de départ est le stationnement du Chateau Bleu. Le panorama en haut du mont Catherine est très beau. Le lieu de rendez-vous est à 10h, samedi matin le 22 décembre au Tim Hortons (245 rue Principale Est) à l’entrée du village de Sainte-Agathe. De là, nous irons en auto rejoindre le sentier de départ Chateau Bleu. Il est possible que le sommet soit glacé, veuillez donc vous vêtir chaudement et apporter crampons ou raquettes. Le coût de la sortie est de 4$. Par la suite, je vous invite au chalet à Sainte-Agathe et à contribuer à un goûter-partage (potluck) de Noël. Confirmez votre présence d’ici vendredi le 21 au matin et indiquez si vous avez besoin de covoiturage (confirmez plus tôt pour le covoiturage). Merci et à bientôt Pierre Ménard
|
|